vendredi 8 octobre 2010

Tchiii Tchaaa - épisode 78.

Captifs
genre : Thriller - origine : France - réalisé par : Yann Gozlan - casting : Zoé Felix, Eric Savin, Arié Elmaleh

Hum, mouai bon ben là en mode "aveugle et découverte". Aucune info sur le réalisateur, donc surpriiise.







Niveau scénar :
Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante ...

Conclusion :
ROFL humm ok sérieux. Ici on sent le film ultra réaliste, loin des films du genre ou le "prisonnier" se révèle être un warrior en puissance.
Ultra réaliste dans le sens où une fois capturer et jeter dans leur cellule de 3x3 au sous-sol on comprend très vite qu'ils s'échapperont pas. S'ensuit un huit-clos soporifique puisque les ravisseurs ne parlent pas la langue française et que rien n'est traduit pendant leurs échanges énigmatiques. A partir de là, je me suis demandé : mais comment vont ils s'échapper ?
Bref à un moment c'est au tour de la fille de passer sur la table d'opération parce que les méchants sont des voleurs d'organes; et j'ai adoré le p'tit geste innocent du méchant qui approche la desserte couverte de bistouri de la main de la victime, GG !
A partir de ce moment tout s'enchaine, la meuf se libère, plante le bistouri dans la carotide du doc, monte tue la mère des méchants, vole une pince coupante sous les yeux des méchants en rampant façon rambo et retourne libérer les autres prisonniers, pour s'enfuir dans la forêt en se faisant poursuivre par une meute de chiens, les tuant avec une mine ! trop énooorme ce passage ^^ et finissant avec un head-shot sur le dernier méchant puis sauvé de justesse par une patrouille militaire, fin de l'histoire.

Limite on aurait pu en faire un film comique à la Scary movie. NAVET approved !

Aucun commentaire: