genre : Action, Fantastique - origine : USA - réalisé par : Zack Snyder - casting : Jena Malone, Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Carla Gugino
Rien que d'avoir vu les bandes annonces et de savoir que Zack Snyder (300 ça envoie du bois) était aux commandes, le film était direct dans la wish list !
Niveau scénar :
Les méandres de l’imagination débordante d’une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l’espace et du temps, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles — Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante — à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant ...
Conclusion :
Passons le pourquoi du comment babydoll se retrouve dans l'asile pour attaquer direct avec le rêve qui nous emmène dans le premier style graphique : japon féodal style !
Projeté dans une cour shaolin, pour voir débarquer 3 samouraïs géants se faire démonter dans une magnifique chorégraphie, mortelle mais très courte !
S'ensuit un interlude pour poser le scénario, puis on débarque en pleine seconde guerre mondiale contre des zombies nazis !
Trop de la balle, super beau mais super court aussi.
S'ensuit un interlude bla bla bla, et on passe au troisième style : heroic fantasy !
A moins que ce ne soit le seigneur des anneaux ? parce qu'on retrouve les costumes de gobelin en rab' Bref, après un court final contre la maman dragon, encore une fois c'est super beau !
S'ensuit un inter... et voici le quatrième style : futuriste façon i-robot !
Des combats dans un train en traversant 2 wagons plein à craquer de robots pour un final explosif, mais court.
Voilà, le hic c'est que tout de suite on sent qu'il se passe un truc dans ce film, le rêve DANS le rêve, un peu sauce Inception !
Alors si ici la réplique "rêve plus grand" est exploité à 1000% ça ne suffit ab-so-lu-ment pas du tout à faire oublié la médiocrité du scénario !
CA SUX ! Titre révélateur ?
A voir UNIQUEMENT pour les 4 ambiances, perso j'ai kiffé ma race sur les samouraïs ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire