genre : Action - origine : USA - réalisé par : Steven Spielberg - casting : Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett
Tam da da taaa, tam da daaaa, taaaam daaaa, hé ouai 19ans après Indiana Jones et la Dernière Croisade, le célèbre archéologue-aventurier refait claquer du fouet ! Alors ce "indy" sauce 21ème siècle ça donne quoi ?
Niveau scénar :
La sauce Indy c'est avant tout des combats musclés, des coups de fouet, quelques blagounettes, des tonnes d'insectes le tout saupoudrer de serpent. Si on avait le choix du méchant avec les nazis, 19ans après ils ont laissé la place aux Russes avec en fond la guerre froide et bcp de clins d'œil au ciné des années 50. Coté scénar, on revient toujours au même, les méchants veulent un puissant artefact pour devenir les maitres du monde, rien que ça tant qu'à faire ! Et comme d'hab, Indy va nous faire traversé la moitié de la planète pour nous faire découvrir des paysages somptueux. Entre captures et évasions plus ou moins réussies, on ne s'ennuie pas pendant cette course poursuite entrecoupée de nez cassés, de cascades, d'énigmes et de cours d'histoire sur les cités d'or des Incas. Une mention spécial pour la scène dans la jungle avec le finish des froumis.
Certes les puristes (comme moi) trouveront l'ajout du coté extra-terrestre discutable, mais je cherche encore le pourquoi de cette explication ...
Conclusion :
Même si Indy ramasse son chapeau avant son fils, la porte à un 5ème volet (sans Harrison Ford ?) est entre-ouverte.
A voir et revoir pour trouver tous les clins d'œil à la série Indiana Jones !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire