vendredi 9 mai 2008

Tchiii Tchaaa - épisode 1

REC
genre : horreur - origine : espagne - réalisé par : Paco Plaza - casting : rien de bien connu

Image Hosted by ImageShack.us

Bon bon bon, par où commencer, déjà on est en présence d'un blair witch like, cad pour ceux qui sont pas cinéphiles :), d'un récit filmé camera à l'épaule ou bien à la main. Bref c'est sensé apporter un plus niveau nervosité pour l'histoire.

Après Cloverfield, un autre film dans le même genre (caméra épaule/poing) pour lequel j'étais pas chaud, j'avais porté mon dévolu sur celui ci lors d'une séance de bandes-annonces, bref voici l'bilan !

Niveau scénar :
Donc on se coltine une blondasse journaliste et son caméraman qui font un reportage sur les pompiers de la magnifique ville de Barcelone, la genre relégué au fond du placard et qui cherche désespérément le scoop pour pouvoir être la star du journal ou quelque chose comme ça.
Evidement après 15min les pompiers sont appelés pour une mission, sinon y aurait pas de film hein.
Ils débarquent donc devant un immeuble dans lequel certains voisins ont appelé lorsqu'ils ont entendu des cris provenant d'un appartement.
On retrouve donc un groupe d'habitants ainsi que la police qui monte "voir" ce qui se passe suivit des pompiers et de miss journaliste, après avoir défoncé la porte on découvre une vieille femme couverte de sang qui se jette sur l'un des flics et lui bouffe direct la carotide (d'façons dans les films d'horreur c'est tjs l'endroit à la mode pour croquer). Début des emmerdes, ça part en courant et en criant, puis pseudo-engueulade des protagonistes parce que tout ce beau petit monde n'a aucune information et ne sait pas ce qui se passe, surtout que pour couronner le tout, les flics ont barricadé les accès à l'immeuble.
Puis tout s'enchaine un pompier qui était resté en haut tombe comme un gros fruit bien mûr dans le hall et s'explose la gueule dans un belle gerbe de sang, hooo fortiche la vieille !
Remonte alors le flic le pompier et la journaliste, parce qu'il faut pas déconner hein hooo, on jette pas les gens comme ça, histoire de remettre les points sur les i ! et vlan la vieille se prend 3 bastos direct en voulant chargé le flic (il avait pas le choix dit-il, ben ouai t'as raison bonhomme une vieille qui bouffe ton collègue et qui te charge, faut pas abusay).
S'ensuit quelques essais pour s'enfuir par derrière où par l'étage, puis l'on revient à du journalisme de terrain avec l'interview des habitants, puis ben ... c'est le calme plat donc comment relancer le truc parce que là ils campent dans le hall d'entrée et que si comme ça d'un coup ils avaient pas proposé de faire l'appel, hé bien je pense que c'est les "zombies" qui serraient descendu les voir !
Quoiqu'il en soit on découvre que la famille d'asiatique à laisser son père paralysé dans l'appart en haut ! ça c'est pas bien, en plus va falloir remonter dans le noir bouuuh.
Mais ! on saura pas parce que c'est à ce moment qu'arrive le médecin en tenue NBC (nuke-bacte-chimik) bref le truc qui fait flipper tout le monde, tss 3 pov'lettres ...
Donc le médecin le flic et le pompier plus un habitant infirmier se rendent dans le local où se trouve les corps du flic et pompier (ceux qui sont crevés pour ceux qui suivent pu') pour faire des piquouses dont ne sait quoi, le tout filmé en traitre par le cameraman de loin par une fenêtre.
Re action, l'infirmier se faire mordre par le flic mort et ils le laissent enfermé puis il crève et là tout va vite, on apprend du médecin qu'un chien que possède une petite fille avait le virus du "zombie" et chose trop marrant la mère qui porte sa gosse, se fait craché dessus et la petite s'enfuie dans les étages whaooo ! limite une scène à la Chucky (cf le film d'épouvante avec la poupée).
Course poursuite du flic pompier caméraman et l'on retrouve le flic qui se fait morde par la p'tiote et la vieille qui se fait ouned à coup de masse par le pompier, bon je sais pas d'où il l'avait récupérer (la masse) mais soit ! Dans la foulée l'infirmier le flic et pompier s'attaquent aux habitants dans le hall. Bref tout le monde se fait plus ou moins mordre et ne reste que la journaliste et son cameraman qui se réfugie sous les toits dans un appart de ouf.
On y découvre un peu l'histoire du virus et le porteur ou plutôt la. Une espèce de femme toute rachitique qui bouffe le cameraman et autant qu'à faire la journaliste comme ça hop c'est fini ! Fin de l'histoire, tu prends ton paquet de pop-corn et cassos t'attends même pas la fin du générique.

Pfiuuu di diuu ! y a quand même un truc qui me fait rire, l'instinct de conservation du cameraman, qui aura porté sa camera tout du long en voyant franchement des choses qui moi m'aurait fait poser la camera histoire de bien pouvoir fight ! Haaa vive le cinéma !

conclusion :
navet approved

1 commentaire:

madame Chupagoupo a dit…

tsss..tsss...et voila un apres midi passé à faire la taupe pour un navet..alors que tu aurais pu t'aérer la bite à côté de Madame Chupagoupo :)