vendredi 30 mars 2012

Déballage matos - épisode 8.

Ho my gosh*
Après une longue série d'investigation à la recherche de LA config qui me plaisait, j'ai enfin arrêté mon choix sur un modèle de chez LDLC.

Les composants du LDLC PC7 Forcer :
- Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 2500K (3.3 GHz/3.7 GHz)
- Carte mère ASUS P8Z68-V LX (Intel Z68 Express)
- 8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
- Disque dur Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb/s
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024 MB DirectX 11
- Contrôleur réseau Gigabit LAN
- Audio 8 canaux Haute Définition
- Alimentation LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
- Graveur DVD multiformats
- Boîtier Moyen Tour Corsair
- Microsoft Windows 7 Premium 64 bits (SP1)
- Clavier multimédia
- Souris optique



Le truc marrant dans l'histoire c'est qu'ils ont envoyé le clavier/souris avant la tour et que j'ai reçu la tour avant le clavier/souris ^^
Passons, colis nickel, protection optimale ! Déballage de la tour, du très beau matos.

Le truc le moins marrant maintenant, je branche tout (écran, box, clavier/souris) j'allume et j'insère la clé de produit windows 7, installation, reboot et PAF alim morte oO
Je check, recheck tjs rien, je change le cable d'alim tjs rien, je me branche sur les câbles de madame chupagoupo et tjs rien.

Coup de tel au SAV LDLC à 18h40 et c'est fermé ... Re-tel au SAV LDLC le lendemain et on me propose de vérifier si c'est bien l'alim et pas un autre composant en chuintant la carte mère avec la technique dites du trombone (à voir ici pour ceux que ça intéresse).
Bref je teste et rien donc re-rappel SAV LDLC et j'obtiens un ticket de retour pour l'alim.

Emballage et direction la Poste où il faut payer 15€ le retour gratuit !

Re-tel au SAV LDLC et demande d'explication sur le retour d'une pièce défectueuse :
- 1) réponse : le retour est à vos frais
- 2) réponse : heu oui c'est gratuit sous forme de bon d'achat
- 3) réponse : on a fait une légère méprise, on envoie un bon de retour gratuit dans 48h

Voilà du coup, j'en profite pour surfer sur le site LDLC et sur le produit défectueux, 29 avis dont 2 avis qui relatent le même problème que moi !

Conclusion, bon de retour gratuit reçu, plus qu'à passer à la Poste et attendre.
J'espère être prêt pour Diablo3 ^^
Un gros merci à madame chupagoupo pour l'aide ;)



* whaoo j'ai reçu mon gros colis

Aucun commentaire: