genre : Action, Fantastique
origine : USA
réalisé par : Jonathan Liebesman
casting : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Bill Nighy, Rosamund Pike
Niveau scénar :
Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.
Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.
Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre.
S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité.
Conclusion :
Ho my gosh*
Bon en fait y a tellement de choses géniales, mais c'est tellement pas assez exploité que ça te donne envie de baffer les mecs qui ont fait le film !
Les chimères, les cyclopes trop bons, le pégase toujours aussi terrible, le minotaure dans le labyrinthe mais LOL, les Titans superbes et Chronos ultime ^^
Par contre les dieux ils sux à mort ! Pour l'instant c'est dans Immortel qu'ils sont les mieux représentés.
Ensuite passons à Persée, tjs aussi pitoyable je trouve, je suis encore en train de chercher où est son coté mi-dieu parce que pendant le combat contre Ares y a rien qui met en extase ...
En fait c'est ça le problème avec ce film, les dieux font pitiés, ça manque de puissance divine.
Allez ça reste à voir quand même, mais ça fait mal au cœur.
*Ha y a du bon et du moins bon.