samedi 15 octobre 2011

Tuning de caisse - épisode 39.

Allez mon petit bilan sur FM4.
On retrouve sensiblement la même chose que sur FM3, les mêmes circuits et quelques nouveaux parcours, les mêmes voitures et les nouveaux millésimes.

On peut toujours créer des peintures magnifiques et la peinture des jantes est encore à la ramasse ... la jante peinte en blanc aura un rendu de gris ...

Autre nouveauté, l'Autovista où l'on peut explorer un véhicule comme chez le concessionnaire avec diverses infos techniques propre à chaque véhicule.
On peut aussi ouvrir les portes, les capots, s'installer aux places avants arrières, mettre le contact ! Bref c'est une tuerie, le tout en haute définition par contre on ne peut le faire que sur une vingtaine de voitures parmi les 300 modèles présents dans le jeu ...

Niveau gameplay, la classique carrière sur plusieurs années, le jeu multi en ligne, et nouveauté ici le club auto (l'équivalent des clans sur les FPS) qui permet de partager ses voitures etc

Coté négatif, l'intelligence artificielle à la ramasse, pire que sur FM3 ... L'IA ne prenant pas en compte la position de notre voiture, l'IA freine toujours n'importe comment (freine avant, pendant et après le virage) bref impossible de gagner une course sans faire un peu de stock car ...



Voilà je pense avoir fait le tour, j'oublie de dire qu'on peut jouer avec kinect mais parait que c'est injouable ,)

Je finis avec ma petite voiture du début, une ford ka de base et ma peinture perso fait à l'arrache ^^

Aucun commentaire: