jeudi 15 avril 2010

Tchiii Tchaaa - épisode 61.

Le choc des Titans 3D
genre : Action/Fantastique - origine : USA - réalisé par : Louis Leterrier - casting : Sam Worthington, Ralph Fiennes, Liam Neeson, Gemma Arterton

Image Hosted by ImageShack.us

Le choc des Titans, 30ans après le film de Desmond Davis, sauce next gen et avec les lunettes 3D ! Je dis OUIII !!!







Niveau scénar :
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Conclusion :
Whaooo, ça le fait quand même ^^
Le passage des scorpions j'ai pas accroché plus que ça, par contre les passages avec Mouloud de C+ m'ont tous fait sourire :) ahem Vive la France ! dans ce film US réalisé par un français.
Sinon les anti-héros ça me gonfle, Persé qui se la joue "nan j'veux pas de l'aide des dieux, j'suis un humain avant tout" patati patata OSEF prends la ton épée magique +10 contre les ennemis ! ralala ça me saoule ça ...
Ensuite je note deux trois petites libertés dans cette nouvelle version, OU est le bouclier miroir ? Y aurait pas un casque qui rend invisible ?
Par contre le Pégase, whaooo déchire et que dire de la Méduse ! MA-GNI-FI-QUE ! serpentissime je dirais même ! Vicieuse à souhait et rapide comme l'éclair, haaa c'est pas comme l'original en "slow motion pate à modeler".
Et le bouquet final, le Kraken, ça vaut le film à lui tout seul !

MOI j'aime !

Aucun commentaire: