dimanche 4 avril 2010

Tchiii Tchaaa - épisode 60.

Alice au pays des merveilles 3D
genre : Fantastique - origine : USA - réalisé par : Tim Burton - casting : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Mia Wasikowska, Alan Rickman, Stephen Fry, Michael Sheen, Christopher Lee, Noah Taylor

Image Hosted by ImageShack.us

Alice, Alice, faut que je remonte loin dans mes souvenirs pour m'en rappeler, un livre, des images quelques bribes par çi par là. Je ne me souviens pas avoir vu un film sur cette histoire alors quand Mr Burton nous propose sa vision, pourquoi pas !







Niveau scénar :
Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc ...

Conclusion :
Niveau rétine, c'est chatoillant, une explosion de couleur, des décors sublimes !
Les cartes de la reine rouge superbement réalisées. La reine rouge LA star du film, pour moi elle balaie le peu de charisme d'Alice qui est sensé être le personnage principal.
Finalement le chat du Cheshire est superbe ainsi que les deux jumeaux quant au chapelier fou, un peu trop coloré à mon gout.
L'histoire se laisse suivre, bon on en demandera pas trop pour un adulte qui recherche de l'action.

Et pour finir la 3D, alors ce nouveau procédé rend certe le film sympathique mais pas spectaculaire niveau effets spéciaux.

Aucun commentaire: