L'edition collector plus plus. Il y a la blanche et moi j'ai la noire ^^
Bon par contre niveau figurine, c'est un peu le foutage de gueule ... Comme si il pouvait pas garder la même proportion, bande de naaaze.
Mon actu, mon kiff le tout décortiqué à coup de fusil à pooompe.
! Attention ça va gicler !
Le jeu vidéo est à la base un divertissement, puis au fil du temps, c'est devenu un outil à mesurer la taille de la bite chez certaines catégories de la population de gaymers entre les 'jte poutre' 'jtai ouned' 'jte rape' et cie.
Alors du coup je vais parler de la joie de réussir certaines actions pendant les jeux. Surtout qu'en plus dans certains mode de jeu de MW2, il existe pour récompenser le joueur un replay visible par tous : le victory kill.
Pour mieux comprendre on va se regarder un petit extrait :
Haaa ! Sigourney, je l'aime toujours autant ^^
Niveau scénar :
Sur la planète Pandora, Jake Sully, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.
Conclusion :
WAAAHHHOOOUUU !
Super beau, terriblement beau. Ca en jette en 3D mais ça manquait quand même d'effet 3D qui submerge le spectateur, même pas une flèche qui nous arrive en pleine tête ! Mais peut être qu'on a raté ce genre d'effet pendant la putain de coupure de 5min dans le film ! Ha ben ça bravo, une honte, heureusement on a été remboursé ! Du coup on a raté la scène des bulldozers ...
Vu que c'est bientôt Noël, on va se concentrer sur des choses plus festives.
Mais pour le moment, on va continuer dans la rigolade avec un petit dessin sur le foot français en coupe du monde.
Petit retour à Faux Mouvement parce que la semaine d'avant on avait pas pris l'APN, du coup on revient avec mais hooo stupeur la porte est close. Alerté par le tambourinage (vu que la grille n'était pas baissée) arrive le staff des lieux et nous ouvre en expliquant que ce soir il y a vernissage, étant "clients" régulier on a droit à un accès vip avant l'heure ^^
Mais hooo stupeur again ! Ce n'est plus la même expo ! diantre ! tabernacle ! bordel de merde quoi !
Bref ...
J'craque une Relance, double SKULL, jet d'armure ça passe, jet de blessure t'es mort !
Voilà en gros vite fait un petit résumé des choses qui arrivent dans l'univers de BloodBowl le jeu de plateau de GamesWorkshop. Franchement ce jeu est une tuerie si le coté "aléatoire" du lancé de dés ne foutaient pas la merde, mais soit !
Aujourd'hui (enfin c'est sortie depuis le 26 Novembre 2009, je sais j'suis à la bourre ...) après avoir passé la p'tite pré-co sur internet je le reçois, mon BLOODBOWL XBOX360 (jen parlais aussi là au MGS 2k9).
J'en parlais dans l'épisode 35 alors aujourd'hui on fait le bilan !
Niveau scénar :
Columbus a pris l’habitude de fuir tout ce qui lui fait peur. Tallahassee, son ami, n’a peur de rien. S’il en avait, il leur botterait leurs fesses de morts-vivants. Dans un monde envahi par les zombies, ces deux-là sont des survivants parfaitement évolués. Mais maintenant, chacun va devoir faire face à la chose la plus terrifiante de toutes : l’autre.
Conclusion :
Aïe.
Bon coupons la poire en deux, excellent il y a un paquet de SUPERBES bonnes idées MAIS on sent que ça manque de fric pour pouvoir exploiter pleinement toutes les possibilités que ce film peut offrir.
Quel dommage "sick" il aurait fallu marteler toutes les minutes des règles maisons made in Columbus "double dose" "endurance" et toutes celles qui manquent !!! 32 dans la liste mais on n'en voit que peu. Moi j'suis fan quand même !
Il y a des choses comme ça dans la vie, qu'on ne peut oublier. Dragon's Lair LE premier jeu pour borne d'arcade qui tournait sur un laser disc. A l'époque c'était révolutionnaire, autant graphiquement parce que c'était un dessin animé que par son concept de jeu (aujourd'hui on appelle ça un QTE pour Quick Time Event ou en fr appuie sur la touche rapidement).
Bref j'vais faire plus simple, v'la le wiki Dragon's Lair.
Mais donc du coup, la question c'est pourquoi que j'en cause ! Et bien tout simplement parce que sur iTunes vient de sortir ça :
Escape From Tomorrow (A Day In the Life With Nigel Sylvester) from 13thWitness™ on Vimeo.
Tiens je me rappelle du trailer, un moine qui tapait comme un sourd sur sa cloche en voyant une grosse vague déferler sur lui. Alors en vrai ça donne quoi, un nouveau monsieur USA qui sauve the world ?
Niveau scénar :
En 2009, une équipe de scientifiques de grand renom confirme aux chefs d’Etat internationaux que le monde tel que nous le connaissons, est sur le point de disparaître … Pour 2012, les chefs d’Etat ont élaboré un plan pour sauver un maximum d’êtres humains, mais il est malheureusement impossible de sauver tout le monde. Quand Jackson Curtis et ses deux enfants font un voyage à Yellowstone, ils tombent tout à fait par hasard sur une énorme installation de recherche située au fond d’un lac desséché découvrant ainsi le secret de l’apocalypse que le gouvernement a voulu cacher à la population. Jackson se lance maintenant dans une course désespérée pour sauver sa propre vie et celle de sa famille alors qu’il assiste à des tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis et autres désastres que la planète prépare pour l’humanité.
Conclusion :
Epoustouflant, graphiquement parlant. C'est superbement bien réalisé, le déchainement des éléments ça déchire tout à l'écran. Rien que l'éruption du volcan, wahooo ! Sinon niveau cascade, il y a de tout et du gros mytho, bon c'est pour le spectacle c'est sur parce que si au premier building traversé de part en part avec la grosse limousine le héro pouf il crève THE END quoi. Mais franchement pour 2h40 on se laisse entrainer dans une proposition de scénar que je qualifierai de "pourquoi pas" et qui laissera le spectateur avec son lot de questions existentielles quant à la suite du renouveau de la civilisation. Ca met un gros coup de RESET et j'aurai été curieux de connaitre la suite de l'évolution AN 0001 avec le paquet de stéréotypes qui sont du voyage pour rebâtir l'humanité ;) Allez le voir pour au moins la réalisation ^^
Hé non, tu ne rêves pas, j'ai avancé :) et puis maintenant je ne vais plus avancé, il y a CODMW² ^^
4.653 / 10.002 en 4d, 9hr, 3min, 32sec.
Voir mes stats.
Lu dans le Repu du jour, LE coup de pub de la chaîne 13eme rue.
On recrute un tueur en fonction de son style et puis en envoie des fotos de la tronche de ses potes ou de son patron ou voisin c'est aux choix et en avant la musika !!!
Hé ouai, déjà. 5h voir 6h au maximum (en mode facile, je me réserve le vétéran pour une autre fois) pour venir à bout du scénario. Oui seulement 5h/6h de toutes façons tout le monde en parlait dans leur review et autres premières impressions.
Donc oui 5h/6h ce fût court, mais attention c'était ultra intense. Pour l'instant je trouve rien qui lui arrive à la cheville même si BattleField Bad Company avait des superbes missions, peut être que le prochain Bad Company 2 aura un bon scénar à la sauce Modern Warfare, mais ici il y a une vie dans le jeu. J'ai envie de citer plein de choses mais je vais spoiler mais tant pis hahaha.
Direct on commence dans un camp d'entrainement d'un réalisme saisissant, tous les soldats vaquent à leurs occupations, certains jouent au basket d'autres réparent des véhicules, franchement c'est super immersif ! Et ça c'est pendant tout le jeu, dans chaque niveau il y a toujours des scènes très vivantes, ce n'est plus des tas de pixel immobile, c'est vivant (j'crois que je me répète).
On pourra dire qu'ils nous ont resservi un peu la même chose que dans COD4 avec :
- la partie en mode sniper qui rappelle bcp celle qui se déroule en Russie, sauf qu'ici c'est dans la neige.
- un tir de missile qui rappelle aussi une mission du 1er
- la course poursuite dans les favelas, idem que la poursuite le fils du russe
Par contre :
- la colonne de hummers façon Black Hawk Down, terrible !
- le carnage à l'aéroport, c'est qu'un jeu no stress j'vais pas tirer sur les gens depuis mon balcon ...
- la mission sous marine, quelle ambiance
- cliffhanger
Bref tout ça par dessus un scénar avec moultes surprises, décroche une sacrée baffe dans ta gueule.
Ensuite arrive le multi et le spec ops. Et là attention la durée de vie est énooorme.
Spec ops j'ai pas regardé du tout donc je ne sais pas combien de missions. Mais à mon avis en vétéran ça va être saignant ^^
Le multijoueur, des milliers de défis à débloquer en tout genre, 10 grades pour ceux qui s'emmerdent à frag sans but et ça va bien nous tenir pendant 2 ans voir plus.
Alors oui c'est court en solo mais c'est un FPS qui va faire mal aux heures de sommeil !
Tiens ça va être marrant en fait le barrage Irlande/France.
Puisque lors du match Lyon-Marseille ils ont fait match nul sur un score de roulement de tambours
5 - 5
Oui oui 10 buts dans les filets, 5 buts pour Mandanda et 5 buts pour Lloris, et ces deux guguss c'est les gardiens du roster de l'équipe de France.
hahahah comment j'ai mal au bide à force de rire ^^
Lu dans le Repu du jour.
Alors il parait que T.Musulin (le gars qu'est parti avec le fourgon blindé + 11 millions €) est la nouvelle star du oueb, autant sur fessebouc (pas la peine de m'y chercher je n'y suis pas) où les multiples groupes à la con s'épanouissent, que du coté vestimentaire avec une nouvelle série de t-shirt qui va cartonné cet été.
J-3 !!!
Recu un petit mail de Micromania :
Cher client,
Vous avez reçu ce matin un mail vous invitant à venir retirer le jeu "Call of
Duty Modern Warfare 2" que vous avez réservé dans votre Micromania.
L' émission de ce mail résulte d'une erreur et n'aurait pas dû avoir lieu.
En effet, comme vous le savez, la date de sortie du jeu est fixée au Mardi 10
Novembre, et votre jeu ne sera pas disponible en magasin avant cette date.
Nous vous présentons donc nos excuses pour le désagrément, et vous invitons à
vous présenter dans votre Micromania dès Mardi afin d'y acquérir votre jeu.
En vous remerciant de votre confiance,
L'équipe Micromania
Pas mal du tout celle là, enfin bon quand je vois ça :
Non ! je ne repars pas !
Par contre on va parlé vite fait du DLC qui sort pour 400 M$ petite présentation en vidéo.
Saucisse enfin ! Comment une série sur un thème angoissant et sanglant devient comique ... Un peu de moutarde avec votre saucisse ? Et après on attaque les "sausettes" de l'archiduchesse sont-elles sesses ? LouL :) Bon allez sérieux maintenant ;)
Niveau scénar :
L'agent Strahm du F.B.I. est mort, et le détective Hoffman est le seul successeur de Jigsaw. Tandis que l'enquête du FBI se dirige vers Hoffman, il est forcé de démarrer un jeu, et le grand projet de Jigsaw est finalement découvert.
Conclusion :
Oulalala alors là ! alors là ! Un retour aux sources réussi, franchement après 5 épisodes on commençait presque à connaitre tout, mais dans cette saucisse le gros fan de la série est comblé ! Le scénar, les rebondissements, les pièges machiavéliques tout tout tout est magnifique enfin on se comprend hein. C'est rythmé c'est gore et le final mais quel final et donc je n'en dirais pas plus ! Allez le voir !
J-5.
Alors que le jeu est en passe de battre le record de pré-co, on va essayé de réduire l'attente avec ce petit trailer assez rythmé tout de même. Evidemment il y a plein de spoil alors faut pas regarder si vous voulez pas savoir.
Et voilà WE terminé, mon p'tit résumé avec les photos.
Arrivée vendredi soir à l'hôtel après avoir gouté aux bouchons du périf, réception de la chambre et direction Hippopotamus pour s'en mettre plein la panse, opération accomplie !
Samedi matin direction la Halle de la Villette et on entre direct dans le sujet.
1er stand avec du lourd Gran Turismo LE jeu de course sur PS3, toujours pas sortie faut se bouger les gars, par contre le stand il décoiffe, possibilité de jouer non pas dans un siège baquet MAIS dans la voiture complète ! Dommage il y avait trop de monde.
Après Ultimate Game où l'on contrôlait des vrais humains, ici on va se la jouer plutôt à la mode avatar comme dans les jeu-vidéos, ouai la partie où je passe 1h à changer la taille du nez, des oreilles, couleur de peau, des yeux. Alors en 1h30 ça donne quoi ?
Niveau scénar :
Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?
Conclusion :
Franchement un paquet de bonne idée et bien sur les dérives liées à "jsuis peinard à la maison et je fais le cake car j'suis petit et mauche et que mon avatar il est beau grand et fort" ou "j'suis un gros porc et je contrôle une pure bombasse 90C".
Le scénar trop prévisible, mais encore une fois des bonnes idées, les clones-soldats pour limiter les morts pendant la guerre etc
Par contre bcp de chose qui manquent notamment sur la netiquette et les anti-clones. Vivement la suite ...
Et voilà, pas un kill à cause de la peinture de FM3.
4.524 / 10.002 en 4d, 7hr, 14min, 44sec.
Voir mes stats.
Ha ben bravo, yen a qui ne font pas d'efforts ...