mercredi 9 décembre 2009

Il était une fois ...

Il y a des choses comme ça dans la vie, qu'on ne peut oublier. Dragon's Lair LE premier jeu pour borne d'arcade qui tournait sur un laser disc. A l'époque c'était révolutionnaire, autant graphiquement parce que c'était un dessin animé que par son concept de jeu (aujourd'hui on appelle ça un QTE pour Quick Time Event ou en fr appuie sur la touche rapidement).
Bref j'vais faire plus simple, v'la le wiki Dragon's Lair.

Mais donc du coup, la question c'est pourquoi que j'en cause ! Et bien tout simplement parce que sur iTunes vient de sortir ça :



Et là mon sang ne fait qu'un tour et la CB jaillit dans ma main pour une envie frénétique !!!
RHAAA à moi la princesse captive du dragon et le roi lézard (meilleur passage du jeu à mon gout) ou bien le chevalier noir, sur mon aïepod touuuche.

Bon prochaine étape, si je croise la véritable borne d'arcade, la CB risque de chauffer parce que cet objet aurait une place dans mon salon de premier choix !

Aucun commentaire: