jeudi 10 décembre 2009

J'te Block ! double SKULL ! épisode 3.

J'craque une Relance, double SKULL, jet d'armure ça passe, jet de blessure t'es mort !
Voilà en gros vite fait un petit résumé des choses qui arrivent dans l'univers de BloodBowl le jeu de plateau de GamesWorkshop. Franchement ce jeu est une tuerie si le coté "aléatoire" du lancé de dés ne foutaient pas la merde, mais soit !

Aujourd'hui (enfin c'est sortie depuis le 26 Novembre 2009, je sais j'suis à la bourre ...) après avoir passé la p'tite pré-co sur internet je le reçois, mon BLOODBOWL XBOX360 (jen parlais aussi là au MGS 2k9).



Vu tout le temps que j'avais passé sur le stand, je connaissais la bête. Alors zou direct création de mon équipe favorite (les orks avec nom de team : les Greenskins).
Deux choix de règles classique (Living rule book 1.5 si je dis pas de connerie) et blitz. Moi j'joue à l'ancienne, classique quoi. J'ai pas testé l'autre donc je ne me prononce pas.
Deux modes de jeu, au tour par tour (version original du jeu de plateau) ou bien en temps réel, évidemment moi j'joue en tour par tour et le temps réel j'ai même pas testé.

Haaa on est puriste ou on n'l'est pas !

Petit bilan :
pour les +
* l'ambiance terrible
* le tour par tour
* les équipes

pour les -
* tutoriel pas terrible pour expliquer les règles et autres subtilités
* pas de customs de joueurs (uniquement version PC, dégouté)
* pas de choix de couleur d'équipe, c'est bleu ou rouge (dégouté uniquement PC)
* IA ultra débile et personne sur le live pour faire une partie ...

En définitif, trop de bons souvenirs ressurgissent, c'est super dommage d'avoir réduit le contenu de la version xbox360 par rapport au PC.





Aucun commentaire: