mardi 10 novembre 2009

Téléfon c'est Duty qui appelle - épisode 6.


Hé ouai, déjà. 5h voir 6h au maximum (en mode facile, je me réserve le vétéran pour une autre fois) pour venir à bout du scénario. Oui seulement 5h/6h de toutes façons tout le monde en parlait dans leur review et autres premières impressions.

Donc oui 5h/6h ce fût court, mais attention c'était ultra intense. Pour l'instant je trouve rien qui lui arrive à la cheville même si BattleField Bad Company avait des superbes missions, peut être que le prochain Bad Company 2 aura un bon scénar à la sauce Modern Warfare, mais ici il y a une vie dans le jeu. J'ai envie de citer plein de choses mais je vais spoiler mais tant pis hahaha.

Direct on commence dans un camp d'entrainement d'un réalisme saisissant, tous les soldats vaquent à leurs occupations, certains jouent au basket d'autres réparent des véhicules, franchement c'est super immersif ! Et ça c'est pendant tout le jeu, dans chaque niveau il y a toujours des scènes très vivantes, ce n'est plus des tas de pixel immobile, c'est vivant (j'crois que je me répète).

On pourra dire qu'ils nous ont resservi un peu la même chose que dans COD4 avec :
- la partie en mode sniper qui rappelle bcp celle qui se déroule en Russie, sauf qu'ici c'est dans la neige.
- un tir de missile qui rappelle aussi une mission du 1er
- la course poursuite dans les favelas, idem que la poursuite le fils du russe

Par contre :
- la colonne de hummers façon Black Hawk Down, terrible !
- le carnage à l'aéroport, c'est qu'un jeu no stress j'vais pas tirer sur les gens depuis mon balcon ...
- la mission sous marine, quelle ambiance
- cliffhanger

Bref tout ça par dessus un scénar avec moultes surprises, décroche une sacrée baffe dans ta gueule.

Ensuite arrive le multi et le spec ops. Et là attention la durée de vie est énooorme.
Spec ops j'ai pas regardé du tout donc je ne sais pas combien de missions. Mais à mon avis en vétéran ça va être saignant ^^
Le multijoueur, des milliers de défis à débloquer en tout genre, 10 grades pour ceux qui s'emmerdent à frag sans but et ça va bien nous tenir pendant 2 ans voir plus.

Alors oui c'est court en solo mais c'est un FPS qui va faire mal aux heures de sommeil !

Aucun commentaire: