dimanche 1 novembre 2009

Tchiii Tchaaa - épisode 42.

Clones
genre : Fiction - origine : USA - réalisé par : Jonathan Mostow - casting : Radha Mitchell, Bruce Willis, James Cromwell, Rosamund Pike

Image Hosted by ImageShack.us

Après Ultimate Game où l'on contrôlait des vrais humains, ici on va se la jouer plutôt à la mode avatar comme dans les jeu-vidéos, ouai la partie où je passe 1h à changer la taille du nez, des oreilles, couleur de peau, des yeux. Alors en 1h30 ça donne quoi ?







Niveau scénar :
Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?
Conclusion :
Franchement un paquet de bonne idée et bien sur les dérives liées à "jsuis peinard à la maison et je fais le cake car j'suis petit et mauche et que mon avatar il est beau grand et fort" ou "j'suis un gros porc et je contrôle une pure bombasse 90C".
Le scénar trop prévisible, mais encore une fois des bonnes idées, les clones-soldats pour limiter les morts pendant la guerre etc
Par contre bcp de chose qui manquent notamment sur la netiquette et les anti-clones. Vivement la suite ...

Aucun commentaire: