jeudi 18 février 2010

Tchiii Tchaaa - épisode 55.

Ninja Assassin
genre : Action - origine : USA - réalisé par : James McTeigue - casting : Naomie Harris, Jung Ji-hoon

Image Hosted by ImageShack.us

Vu en long en large en travers sur les pubs des vidéos de youtube, comment ne pas passez à coté. Haaa ça me rappel ma jeunesse et les jeux de rôles, vivre des aventures à travers les mystérieux ninjas ! Huuum j'adore, alors un film sur l'univers des ninjas j'suis partant ! shinobi me voilà !!!







Niveau scénar :
Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l'exécution de son seul ami, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance... Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite....
Conclusion :
Je crois qu'ils auraient pu appeler ce film NINJA BLOOD ou un truc du genre, parce que direct on entre dans l'histoire avec un massacre en règle d'un groupe de yakuza à l'aide d'une arme ultra meurtrière, perso j'aurai pas pensé ça de cette arme.
Et cette arme c'est une Kusarigama (si je dis pas de bêtises), un kama (ça je sais, c'est une sorte de faucille droite) accroché à une chaine pour porter des attaques à longue portée. Bref c'est l'arme favorite de Raizo. Ninja blood parceque même si le corps humain est constitué de 6-7 litres de sang, dans ce film ça gicle ! Rien que le fight final sortez les serpillières.
A part ce coté sanglant lors des combats, j'ai trouvé que l'ambiance ninja de l'ombre était assez bien rendue. Déplacement dans les ombres etc
De la bonne scène d'action pendant la durée du film mais j'ai trouvé un peu de longueur dans les flashbacks de sa formation de ninja (j'parle du héros hein pour les branleurs du fond qui suivent pas). Les "flics gentils" bien neuneu à souhaits et surtout le coup du cœur à droite pour contrer le finish à coup de ninjato dans le cœur un peu reloud surtout quand c'est deux fois de suite ^^ loul.

Niiiiinja !

Aucun commentaire: