mardi 16 février 2010

Tchiii Tchaaa - épisode 54.

La Horde
genre : Horreur - origine : France - réalisé par : Yannick Dahan, Benjamin Rocher - casting : Claude Perron, Aurélien Recoing

Image Hosted by ImageShack.us

J'étais pas au courant, c'est madame choupagoupo qui m'en a parlé. Un hommage à Romero ?







Niveau scénar :
Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...
Conclusion :
Moi ce que j'aime bien dans les films de zombies, c'est de savoir à quel type on va avoir à faire. Hé oui, à l'origine un zombie c'est lent mais de nos jours les zombies sont dopés à l'EPO. Haaa elle est loin l'époque où les survivants pouvaient courir "tranquille" parce que la mode c'est au zombie qui claque le 100m en 9sec chrono ^^
Bref une fois le type découvert, reste à analyser le type de héros, bon ici j'vais être direct il n'y a rien à mes yeux qui me donne envie, c'est de la team de looser et de gros looser en plus, ça se voit direct sur la première confrontation avec le zombie : à 6 en train de vider leur chargeur de flingue sur le zombie ou lâcher le chargeur de fusil à pompe dans le bide ...
Ensuite vient le lieu, une tour HLM toute pourrite LOL quoi.
La mission : s'échapper.
ET pour s'échapper une seule solution, descendre par la cage d'escalier d'1m50 de large en espérant défoncer du zombie avec des pistolet automatique, la joke quoi.
Dernier point d'un bon film de zombie, l'origine, oui parce que c'est toujours bon de savoir qui ou quoi a fait ces zombies. He ben ici pas de chance on ne saura rien du tout, comme ça on évite de devoir inventer quelques choses qui tiennent la route.

Sinon, niveau scénar ça reste un combat psychologique entre les flics et les voyous qui malgré la menace zombie essaient quand même de se foutre sur la gueule ... pathétique, du coup on ne regrette pas leur mort. Je dirais qu'il n'y a que l'ancien militaire bedonnant qui m'a bien fait délirer avec sa hache. Par contre la pétasse avec sa sale gueule qui défonce une zombie à grand coup de patate dans la gueule et de grille pain pour la finir avec le frigo, no way !

Enfin pour un film français, ça se regarde quand même avec un gros pot de popcorn.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un bon film de St Valentin :)
...il etait où le pop corn? 'tain l'arnaque!