mercredi 28 juillet 2010

Code de la route.

Pfiuuu je reviens d'une semaine de folie sur la playa de Metz ^^ alors j'attaque avec du lourd ! Naaaa j'déconnne il pleut à Metz :D rofl 30 jours de soleiiiiil hahahahahah ...

Oui, aujourd'hui le sujet porte sur le code de la route, parce qu'à force de voir des motos-écoles, un petit rappel sur les panneaux de la vie courante d'un automobiliste me semble adéquat.

Commençons par la base :


SIGNAL DE POSITON D'ARRET OBLIGATOIRE
Ce panneau matérialise un cédez le passage avec obligation d'arrêt à la bande blanche au sol sous le panneau pour céder le passage aux véhicules de la route qui croise la mienne.

Je dois m'arrêter, les 4 roues bloquées devant ce panneaux à l'aplomb de la large ligne blanche au sol sous le panneau, même s'il n'y a aucun véhicule à qui je dois céder le passage. Dans ce cas je redémarre tout de suite, sinon j'attends que les véhicules qui ont la priorité passent.



Ok maintenant passons à quelque chose d'un peu plus péchu :


CHAUSSEE PROVISOIREMENT RETRECIE PAR LA DROITE
Ce panneau signale un rétrécissement temporaire de la voie par la droite le plus souvent causé par des travaux ou par un accident.

Ici j'insiste sur le fait "provisoire" de la situation. Provisoire car cela ne va pas durer, par contre il faut impérativement attendre la fin des travaux sinon :









Donc à Metz pendant la période estivale, c'est travaux dans toute la ville, ensuite il y aura les travaux pour le Metis, donc ouvrez l'oeil ;)

Ce billet est en parti réalisé grace à mon envoyé spécial : madame chupagupo. Toujours présente sur les meilleurs scènes de la vie courante.

En passant par la Lorraine avec mes sabots
En passant par la Lorraine avec mes sabots
Rencontrai trois capitaines, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots


Aucun commentaire: