vendredi 27 janvier 2012

Tchiii Tchaaa - épisode 120.

Le pacte
genre : Thriller
origine : USA
réalisé par : Roger Donaldson
casting : Nicolas Cage, January Jones, Guy Pierce








Niveau scénar :
Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gérard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.

Conclusion :
Bon p'tit scénar avec une intrigue à rendre parano. Un bon Nicolas Cage. A VOIR.
Avant de signer un contrat toujours bien lire les petits caractères, on ne sait jamais :)

2 commentaires:

DjEd aka Dj7d a dit…

Vu à la sortie du film, tout a fait d'accord, un bon film avec une superbe intrigue !

(Jpense qu'au début, on réagirait tous comme le héros, et perso si j'étais pas flic, je me taperai bien le même genre d'organisation ^^)

joker a dit…

J'pense que c'est aussi une prise de choix dans l'urgence et dans le pire moment de faiblesse qui induit des gros soucis pour la suite.
Comme les films avec le pacte du diable ^^

Après se pose pas mal de question, comment ils savaient que c'était exactement lui le violeur ? parce que si ils avaient été témoins du viol, ils n'ont rien fait pour l’empêcher donc coupables !