lundi 3 novembre 2008

Tchiii Tchaaa - épisode 7

HELLBOY II: Les Légions D'Or Maudites
genre : Action - origine : USA - réalisé par : Guillermo Del Toro - casting : Ron Perlman, Selma Blair

Image Hosted by ImageShack.us

Deuxième épisode tiré du comics, bon j'vous renvoie pas sur le 1er vu que je l'ai vu avant de créer ce blog, mais il déchire ou pas celui la ?

Niveau scénar :
Une histoire que son père lui racontait pour s'endormir quand il était petit est le point de départ de cet épisode (pour ceux qui ont rien compris c'est le père adoptif de Hellboy qui lui raconte hein).
Bref il y a fort longtemps les elfs, gobelins et humains se foutaient sur la gueule et donc les elfs en avaient un peu marre de se faire péter la gueule et se firent construire une armée de 70x70 (hum je retiens 4 j'ajoute 15 heu 400 ? ha non 490 ? 4900 oops) "golems en or maudits" commandée par une couronne. Du coup les elfs mettent la pâtée aux zumains (ouai ouai avec un Z) et tout le monde pût rentrer libre chez lui peinard après avoir signer un traité de paix. Et pour éviter toutes embrouilles ils cassèrent la couronne en donnant 2 morceaux aux elfs et un morceau aux zumains (oui tjs avec un Z). Fin de l'histoire, jusqu'à notre époque où le fils du roi elf décide que : hé ho faut pas abusay nous on vit sous terre et les zumains ils se la coulent 'douce'.
Bref comme par hasard lors d'une vente aux enchères ou découvre un morceau de la couronne et zou c'est parti.
Hellboy et ses potes supervisés par un nouveau personnage se lancent dans une course poursuite pour éviter que les 4900 golems défoncent la planète. Une intrigue légère, quelques combats bien orchestrés et deux/trois blaguounettes vous promèneront tout du long de cette belle aventure.
Évidement les gentils gagnent à la fin :)

Conclusion :
S'adressant aux fans de comics pas trop indulgent, parce que c'est quand même vachement édulcoré par rapport au comics papier, mais j'ai trouvé que c'était plus 'muri' que le premier épisode.
Moi j'aime bien, ça fait passer une bonne soirée !

2 commentaires:

madame Chupagoupo a dit…

pffttt t'as oublie de parler de l'histoire d'amour, t'es pas romantique toi ;)

joker a dit…

koi le truc de gonzesse qui prend du temps sur les temps d'action ...

tss gonzesse va ...